Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Paris SG 4-1 Reims (fini)

  Par Damien Da Silva - Le 20/02/2016  

Au terme d’une partie outrageusement dominée, le Paris Saint-Germain s’est imposé (4-1) face à Reims lors de la 27e journée de Ligue 1.

Dès le début de la rencontre, les Parisiens monopolisaient le ballon et Ibrahimovic lançait parfaitement dans la profondeur van der Wiel, qui ajustait Carrasso pour ouvrir le score (1-0, 12e). De quoi faire oublier Aurier ! Malgré une frayeur sur un mauvais dégagement de Kurzawa, tout proche d’un but contre son camp, les hommes de Blanc maîtrisaient les débats face à des Rémois dépassés dans tous les secteurs de jeu.

Mais ensuite, sur un coup franc anodin, Trapp se trouait complètement en chargeant Kurzawa et Oniangué en profitait pour égaliser (1-1, 34e). Quelle erreur de l’Allemand ! Dans la foulée, le PSG connaissait un autre coup dur avec la sortie sur blessure de Di Maria, remplacé par Lucas. Malgré une période difficile, le leader de la L1 trouvait les ressources nécessaires pour reprendre l'avantage grâce à Ibrahimovic à la suite d'un cafouillage (2-1, 44e). Puis quelques secondes plus tard, le Suédois réalisait un superbe décalage pour Cavani qui enfonçait le clou d’un tir croisé (3-1, 45+1e). Un réalisme incroyable...

Au retour des vestiaires, les Franciliens géraient tranquillement cette partie et les Champenois ne parvenaient absolument pas à se montrer dangereux. Bien moins rythmé notamment à cause du scénario, le match perdait clairement en intensité... puis Ibrahimovic réveillait le Parc en inscrivant un doublé sur une belle reprise après un service de van der Wiel (4-1, 68e). Le Suédois était pourtant hors-jeu...

Malgré une ultime occasion de Cavani détournée par Carrasso, le résultat n’évoluait pas et l’ogre du championnat de France poursuivait sa série historique de 36 matchs sans défaites en L1. Au classement, le PSG compte provisoirement 27 points d’avance sur son dauphin, Monaco, alors que Reims occupe la 17e place.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves