Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rothen compare les affaires Ibra et Aurier

  Par Youcef Touaitia - Le 20/02/2016  

En moins d'un an, le Paris Saint-Germain a été secoué par deux affaires majeures : le dérapage de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 20 matchs et 21 buts en L1 cette saison) en mars dernier, qui avait eu des propos très acides contre l'arbitrage et la France à Bordeaux, et celui du latéral droit Serge Aurier (23 ans, 19 matchs et 2 buts en L1 cette saison), la semaine dernière. L'ancien Parisien Jérôme Rothen a comparé les deux cas... et a tenu à défendre l'Ivoirien !

"Je me suis plus senti visé par les propos de Zlatan à Bordeaux, en étant Français. Serge, il ne m'a rien fait. Les deux cas sont différents. Depuis cette affaire, Zlatan a changé. Sur Aurier, on est en dehors. Quand tu as vécu dans un vestiaire, tu le vois différemment, a considéré l'ex-international français sur les ondes de la radio RMC. Les dérapages, il y en a. Moi le premier, ça m'est arrivé. Il faut faire attention. Et là, il y en a eu pour tout le monde. Ils ont envie de lui couper la tête ! Ils lui en veulent forcément. Mettez-vous à la place de Laurent Blanc... Les excuses publiques ? Il a été obligé de les faire par rapport à l'institution. (...) Serge Aurier était respecté, intégré. Là, il n'y avait pas de mal-être. Aucune raison de déraper. D'où la bêtise..."

Des propos très mesurés de Rothen qui sait de quoi il parle !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves