Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coeff. UEFA : la France distance la Russie

  Par Romain Rigaux - Le 19/02/2016  

La semaine européenne des clubs français est plutôt positive avec la victoire du PSG contre Chelsea (2-1) et celle de Saint-Etienne contre Bâle (3-2), même si l'OM a perdu face à Bilbao (0-1). Ainsi la France reste à la 5e place au classement des coefficients UEFA avec 0,168 point d'avance sur le Portugal (6e).

Si la lutte avec les Portugais est toujours aussi serrée, la Russie (7e) perd en revanche du terrain avec la défaite du Zénith Saint-Pétersbourg contre Benfica (0-1) en Ligue des Champions, ainsi que celles du Lokomotiv Moscou (0-2 contre Fernerbahçe) et de Krasnodar (0-1 contre Sparta Prague) en Ligue Europa. L'écart entre les deux nations est passé de 0,367 à 1,034 point.

Le risque d'une chute à la 7e place en fin de saison s'éloigne pour la France. Un scénario qui provoquerait la perte d'une place qualificative pour la Ligue des Champions 2017-2018, alors que le 2e de Ligue 1 devrait passer par le 3e tour de qualification et le tour de barrages pour espérer accéder à la phase de poules de la C1. A noter que reprendre la 5e place permettrait au 3e de L1 de n'avoir plus que le tour de barrage à passer pour se qualifier en phase de poules de la C1.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves