Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Bale, des députés réclament une enquête

  Par Romain Lantheaume - Le 18/02/2016  

Recruté par le Real Madrid en août 2013 pour un montant de 100,7 millions d’euros, l’ailier Gareth Bale (26 ans, 15 matchs et 13 buts en Liga cette saison) n’en finit pas de voir son transfert provoquer des remous. Trois députés européens ont ainsi demandé à la Commission Européenne d’ouvrir une enquête à son sujet pour "subvention publique dissimulée".

L'Espagnol Ramon Tremosa, le Britannique Daniel Dalton et le Belge Sander Loones suspectent en effet le Real Madrid d’avoir financé cet investissement grâce aux prêts des banques espagnoles. Or, celles-ci avaient elles-mêmes bénéficié de fonds d’aides européens.

"Indirectement cela ferait porter le coût du transfert aux contribuables européens, ce qui relèverait d'une aide étatique illégale", a dénoncé un communiqué de Ramon Tremosa. Après les déboires judiciaires du FC Barcelone, la Maison Blanche pourrait elle aussi se retrouver dans la tourmente...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves