Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LdC : Roma 0-2 Real (fini)

  Par Damien Da Silva - Le 17/02/2016  

Au terme d’un match plutôt moyen, le Real Madrid s’est imposé (2-0) face à l’AS Roma à l’occasion du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Dès l’entame de la rencontre, les Merengue monopolisaient le ballon mais ne parvenaient pas à porter le danger sur la cage adverse face à une défense romaine très regroupée. Peu inspirées, les deux équipes commettaient de nombreuses erreurs techniques et le rythme de la rencontre ne décollait absolument pas.

Lors de ces 45 premières minutes, le seul éclair de génie provenait de Marcelo qui tentait une superbe reprise de volée après un échange avec Ronaldo, mais sa frappe passait à côté du but de Szczesny. Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas et les 22 acteurs semblaient se contenter de ce score... Puis enfin, Ronaldo sortait de sa boîte en éliminant Florenzi pour décocher une frappe dans la lucarne de Szczesny (0-1, 57e). Un tir légèrement dévié par Florenzi.

Malgré cette ouverture du score, la partie ne s’enflammait pas avec des Romains timides en dépit des fulgurances de Salah ou d’une frappe lointaine de Vainqueur non cadrée. Par la suite, Ronaldo était tout proche de doubler la mise, mais sa tête passait juste à côté du poteau ! Après une opportunité ratée par Dzeko, Florenzi était fauché par Carvajal dans la surface... mais l’arbitre ne bronchait pas ! Rageant pour les Romains ! Finalement, Jésé doublait la mise sur un exploit individuel avec une frappe entre les jambes de Digne (0-2, 86e). Pour sa première sur le banc en Ligue des Champions, Zidane peut avoir le sourire !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves