Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'affaire Aurier vue de Côte d'Ivoire

  Par Romain Lantheaume - Le 17/02/2016  

Dans la tourmente depuis samedi soir et la diffusion d’une vidéo dans laquelle il insulte son entraîneur Laurent Blanc, le latéral droit Serge Aurier (23 ans, 19 matchs et 2 buts en L1 cette saison), risque de ne plus jamais porter le maillot de l’équipe première du Paris Saint-Germain (voir ici). L’ampleur médiatique prise par l’affaire est toutefois critiquée en Côte d’Ivoire, pays dont le défenseur a choisi de défendre les couleurs, où une partie des médias estime que "la France exagère".

"Personne ne peut cautionner un tel écart de langage. Pour autant, l’Africain ne brûle pas ou ne renie pas son fils pour un dérapage. Ce qui n’est pas le cas pour la presse française. (…) Aurier qui apprend de son erreur, devrait être repris au vol par le PSG en vue de le réinitialiser, plutôt que de le livrer à la vindicte populaire. A moins que tout ne soit déjà écrit, comme le souhaite plus d’un, ici et ailleurs", dénonce notamment le média Sport-Ivoire.

En France comme au pays des Éléphants, les médias s’accordent en revanche pour reconnaître l’immense gâchis provoqué par un joueur qui est considéré comme un des meilleurs latéraux du monde...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves