Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Klopp chambre la mentalité anglaise

  Par Romain Lantheaume - Le 17/02/2016  

En annonçant l’arrivée du défenseur central polyvalent de Schalke 04, Joël Matip (24 ans, 21 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison), au terme de son contrat en Allemagne en juin, Liverpool prépare déjà la saison prochaine (voir ici). Certaines critiques estiment néanmoins que si l’international camerounais avait représenté un véritable renfort, il ne débarquerait pas gratuitement. Un raisonnement que l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a tenu à battre en brèche.

"Je sais qu'en Angleterre, il est vraiment difficile de recruter un joueur sans payer un transfert, mais ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas mettre un chiffre en face de son nom que vous ne devez pas le prendre. Vous ne pouvez pas jouer à Schalke pendant six ans sans avoir de grandes qualités. Il peut vraiment faire un bon défenseur central en Premier League", a promis le technicien allemand.

Confronté à de nombreuses blessures en charnière centrale cette saison, Liverpool espère avoir tiré le bon numéro…



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves