Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LdC : Paris SG 2-1 Chelsea (fini)

  Par Romain Rigaux - Le 16/02/2016  

A l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a obtenu une précieuse victoire face à Chelsea (2-1) ce mardi soir.

Dès l'entame de la rencontre, le Paris SG monopolisait le ballon et s'installait dans la moitié de terrain d'une équipe de Chelsea obligée de défendre bas. Durant vingt très bonnes premières minutes, les Parisiens se procuraient de bonnes opportunités avec une frappe de Verratti captée par Courtois et un tir dangereux mais non cadré de Lucas. Mais Paris ne profitait pas de son temps fort et les Blues reprenaient du poil de la bête en se montrant dangereux sur des contres. Et les hommes de Guus Hiddink s'offraient une énorme occasion sur une tête de D. Costa à bout portant détournée par Trapp sur sa transversale !

Les Blues faisaient alors jeu égal avec leur adversaire mais le PSG prenait finalement l'avantage sur un coup franc aux 20 mètres d'Ibrahimovic dévié par Mikel (1-0, 39e). Un mauvais moment pour Mikel, à l'origine du coup franc avec une faute évitable sur Lucas. Mais le Nigérian allait se rattraper... Alors que Paris pensait rentrer aux vestiaires avec cet avantage, Mikel égalisait sur corner d'un tir à bout portant (1-1, 45e+1) ! Stupeur au Parc pendant que les 22 acteurs quittaient la pelouse, même si ce résultat à la pause n'était pas illogique au vu de la réaction de Chelsea.

La seconde période repartait sur un rythme très élevé et D. Costa perdait un duel face à Trapp après moins de 5 minutes de jeu. Mais Paris dominait dans l'ensemble et Courtois devait s'employer face à Ibrahimovic, Di Maria et Lucas. Alors que les Parisiens ne semblaient pas réussir à profiter de leur domination, Cavani profitait d'une superbe passe de Di Maria pour redonner l'avantage au PSG d'un tir entre les jambes de Courtois (2-1, 78e) ! Sifflé samedi, l'Uruguayen était fêté par le Parc ce soir. Grâce à "El Matador", Paris prend une option sur la qualification mais devra se méfier au retour avec ce but encaissé à domicile.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves