Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Blanc juge l’absence de Terry

  Par Romain Lantheaume - Le 16/02/2016  

Déjà privé de Kurt Zouma, Chelsea devra en plus se passer des services de John Terry (35 ans, 21 matchs et 1 but en Premier League cette saison) pour défier le Paris Saint-Germain ce mardi (20h45) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (voir ici). Malgré l’absence de l’expérimenté défenseur central, l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, ne compte pas revoir ses plans.

"Tactiquement, l'absence de Terry ne me fera rien changer. Mais pour eux, ça peut les embêter au niveau du jeu et de l'état d'esprit. Et en plus, il est fort offensivement, très bon de la tête. On connaît son expérience en Ligue des Champions. Lors du dernier match (5-1 contre Newcastle samedi), sa sortie a complètement bouleversé le bloc défensif. C'est important", a souligné l’ancien sélectionneur tricolore en conférence de presse.

Pour pallier le forfait de Terry, le latéral droit Branislav Ivanovic devrait glisser dans l’axe, César Azpilicueta changer de couloir et Abdul Rahman Baba être titularisé à gauche. Des chamboulements dont l’attaque parisienne devra profiter.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves