Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Lyon 4-1 Caen (fini)

  Par Romain Rigaux - Le 14/02/2016  

Au terme d'une rencontre bien maîtrisée, Lyon s'est logiquement imposé à domicile face à Caen (4-1) ce dimanche, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.

Les Lyonnais n'ont pas attendu très longtemps pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Après moins de dix minutes de jeu, Umtiti profitait d'un coup franc pour ouvrir le score d'un tir du gauche à bout portant (1-0, 8e). Furieux, les Caennais réclamaient une faute de Tolisso sur l'action. Sur leur lancée, les Gones creusaient l'écart sur une réalisation de Lacazette, bien lancé par Ferri (2-0, 16e). Le deuxième but lyonnais réveillait les Normands avec notamment une grosse occasion de Ntibazonkiza repoussée par Lopes. Mais les hommes de Patrice Garande étaient trop maladroits aux abords de la surface adverse et l'OL se montrait plus réaliste avec un but de Cornet avant la pause (3-0, 45e).

En seconde période, Ferri était tout proche de creuser un peu plus l'écart mais Vercoutre était vigilant pour repousser le piqué du milieu lyonnais. Dans la foulée, Delort profitait d'un contre pour finalement réduire l'écart en profitant d'un bon centre de Rodelin (3-1, 58e). Si le suspense était un peu relancé dans cette partie, l'OL s'offrait finalement un quatrième but sur un tir dévié de Tolisso (4-1, 83e). Un match plein pour Lyon qui obtient un troisième succès consécutif en championnat et remonte à la 3e place.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves