Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Toulouse : Lafont juge ses qualités

  Par Youcef Touaitia - Le 09/02/2016  

Rare satisfaction de la saison à Toulouse, le portier Alban Lafont (17 ans, 11 matchs en L1 cette saison) réalise un début de carrière convaincant. Lucide, le plus jeune gardien à commencer une rencontre de Ligue 1, à 16 ans et 10 mois, a jugé ses qualités ainsi que ses défauts.

"Pour ma qualité, je vais dire mon anticipation sur les sorties, aussi bien au sol que dans les airs. Pour ce qui est de ma progression, je dois encore réaliser du travail dans le domaine de la concentration, a confié Lafont dans un entretien accordé à Goal. Sur 90 minutes, il peut m'arriver de passer à côté de deux ou trois minutes. On ne le paye pas cash à chaque fois mais une relance ou un dégagement manqué n'est pas le fruit du hasard."

Lafont est jeune mais déjà très mature. Une éclaircie dans la pénombre toulousaine cette année...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves