Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Marseille 1-2 Paris SG (fini)

  Par Damien Da Silva - Le 07/02/2016  

Au terme d'un beau Clasico, le Paris Saint-Germain a dominé (2-1) l'Olympique de Marseille lors de la 25e journée de Ligue 1.

Dès le début de la rencontre, les Parisiens monopolisaient le ballon et ouvraient très rapidement le score par l'intermédiaire d'Ibrahimovic sur un bon service de Maxwell (0-1, 2e). Coup de froid dans le Vélodrome ! Incapables de se révolter, les Phocéens étaient à deux doigts de craquer à nouveau mais Di Maria ratait un duel face à Mandanda. Après un premier quart d'heure difficile, l'OM relevait enfin la tête avec une frappe loupée de Barrada, pourtant seul au point de penalty.

Percutant, Cabella effaçait T. Motta et réalisait une superbe frappe à l'entrée de la surface pour tromper Trapp (1-1, 26e). Un tir légèrement dévié par D. Luiz qui enflammait le Stade ! Dans une ambiance survoltée, Lucas avait l'opportunité de redonner l'avantage au PSG mais ne cadrait pas sa tentative devant Mandanda. Juste avant la pause, Maxwell sauvait les siens sur sa ligne après une reprise de Batshuayi !

Au retour des vestiaires, les Marseillais dominaient les débats mais les Parisiens se procuraient l'opportunité la plus chaude, finalement sauvée par Nkoulou. Mieux, les hommes de Laurent Blanc reprenaient le contrôle du jeu et Ibrahimovic gâchait une belle situation sur un service de Matuidi. Après une touche, Ibrahimovic servait Di Maria, qui éliminait Dja Djédjé pour crucifier Mandanda (1-2, 71e). Rageant pour Marseille !

Malgré une ultime tentative de Nkoudou non cadrée, les Phocéens ne parvenaient pas à revenir dans le match et s'inclinaient face à l'ogre de la L1. Sur une série historique de 34 matchs sans défaites en Ligue 1, le PSG conforte un peu plus sa domination sur le plan national. Auteur d'un bon match, l'OM reste 10e et va nourrir des regrets...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves