Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Angers 0-3 Lyon (fini)

  Par Youcef Touaitia - Le 06/02/2016  

Rapidement réduit à dix, Angers s'est lourdement incliné face à l'Olympique Lyonnais (0-3), ce samedi, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.

D'entrée, Tolisso alertait le SCO mais sa frappe était contrée par Traoré. Les Lyonnais se montraient entreprenants et trouvaient la faille à la suite d'un but magnifique du gauche de Jallet, qui profitait d'un renvoi grossier de Traoré (0-1, 13e). Une réalisation qui faisait mal aux Angevins, réduits à dix dans la foulée après une semelle involontaire de Mangani sur Tolisso (15e). Quelle catastrophe pour le SCO !

Malgré ce coup du sort, les hommes de Stéphane Moulin ne lâchaient pas et restaient solidaires. En face, les Gones géraient leur avance et tentaient d'user le bloc défensif adverse, qui redoublait d'efforts. Malgré le soutien des supporters venus en nombre à Jean Bouin, le club promu ne parvenait pas à s'approcher des buts de Lopes...

Au retour des vestiaires, Ghezzal inscrivait à son tour un but splendide sur un bon service de Jallet (0-2, 47e). Les Gones régalaient ! Sonnés par cette nouvelle réalisation somptueuse, les Angevins s'énervaient et Ndoye était proche d'en venir aux mains avec le latéral droit rhodanien ! Les hommes de Bruno Génésio, eux, se contentaient de gérer la rencontre.

Usé par des efforts incroyables à dix, le SCO pliait une troisième fois sur un plat du pied de Tolisso après un service millimétré de Valbuena (0-3, 81e). C'était sévère pour les locaux, mais les Lyonnais se sont montrés sans pitié et reviennent dans la course à la Ligue des Champions en grimpant à la 5e place de L1 à seulement 3 points du podium !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves