Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Yanga-Mbiwa et l'ambiance du vestiaire

  Par Youcef Touaitia - Le 05/02/2016  

Auteur d'une première partie de saison catastrophique avec l'Olympique Lyonnais, le défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans, 14 matchs en L1 cette saison) revient bien mieux depuis le début de l'année 2016. Selon l'ex-Montpelliérain, le changement d'entraîneur avec l'arrivée de Bruno Génésio sur le banc n'est pas étranger à ses meilleures performances et à l'assainissement des relations entre joueurs au sein du vestiaire rhodanien.

"On se comprend mieux. Le staff fait un travail exceptionnel pour que les quatre de derrière aient des relations plus fines et ça commence à payer. On prend moins de buts. On ne concède que des contres, mais notre jeu nous expose à ça et il y a encore des choses à améliorer, a indiqué Yanga-Mbiwa dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès. Le groupe vit mieux. Il y a moins de choses qui restent sur le cœur. On arrive à se dire les choses en face, quand ça va, et aussi, quand ça ne va pas. On a plus ou moins grandi dans ce domaine, et c'est bien."

Malgré la meilleure entente au sein du groupe lyonnais, les résultats restent décevants puisque les Gones pointent à une petite 10e place en championnat.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves