Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1-L2 : les 3 montées et 3 descentes maintenues

  Par Romain Rigaux - Le 03/02/2016  

Le Conseil d'Etat s'est prononcé ce mercredi sur le conflit qui oppose la LFP et la FFF concernant le système de montées et descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et il a décidé de maintenir les trois relégations et trois promotions défendues par la Fédération, qui avait invalidé la réforme de la Ligue concernant un passage à deux descentes et deux montées à l'issue de la saison.

"En l’espèce, la FFF avait décidé de réformer la décision de la Ligue en se fondant sur le double motif suivant : la modification décidée par la LFP prenait effet dès la fin de la saison 2015-2016 ; cette décision générait une distorsion entre les règles applicables aux clubs de Ligue 2 pour l’accession à la Ligue 1 et pour la relégation vers le championnat National. Le Conseil d’État a jugé que la FFF avait pu légalement considérer que ce double motif caractérisait une atteinte aux intérêts généraux de la discipline dont elle a la charge. Il en a déduit qu’en réformant la décision de la LFP, en ce qu’elle modifiait les règles applicables dès la fin de la saison 2015/2016, la FFF n’avait pas agi illégalement", annonce un communiqué du Conseil d'Etat.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves