Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Montpellier 0-1 Marseille (fini)

  Par Eric Bethsy - Le 02/02/2016  

Grâce à une bien meilleure deuxième période, l’Olympique de Marseille est allé s’imposer à Montpellier (0-1). Un succès précieux qui a mis du temps à se dessiner, la faute à un premier acte très pauvre en occasion ! Car les deux équipes faisaient preuve de maladresse et manquaient cruellement de solutions dans le jeu.

Résultats, l’OM ne se procurait pas la moindre opportunité, tandis que les hommes de Frédéric Hantz devaient se contenter de frappes lointaines, l’une de Martin bien sortie par Mandanda, l’autre sur un coup-franc de Boudebouz à côté, pour se montrer dangereux. C’était peu, trop peu pour débloquer la situation. Du coup, après la pause, les Marseillais imprimaient progressivement un rythme plus élevé, notamment grâce aux entrées d’Alessandrini et Thauvin à l’heure de jeu.

Et c’est sur une action lancée par l’ancien Rennais que le club phocéen ouvrait logiquement le score grâce à Nkoudou (0-1, 68e) ! Mais alors que l’OM avait fait le plus dur sur sa seule frappe cadrée, Thauvin se faisait expulser pour un tacle non maîtrisé sur Hilton dix minutes après son entrée en jeu. Retour difficile pour le joueur prêté par Newcastle… Heureusement pour lui, ses coéquipiers résistaient à la petite poussée héraultaise en fin de match pour arracher une victoire précieuse.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves