Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

EdF : Guy Roux défend Anelka pour 2010

  Par Romain Lantheaume - Le 02/02/2016  

Longuement interrogé par son ancien buteur, Djibril Cissé, au cours de l’émission J+1, l’ex-entraîneur Guy Roux a évoqué l’une des vieilles blessures du football français : les insultes de Nicolas Anelka (36 ans) à l’égard du sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique pendant le Mondial 2010.

"Est-ce que j'ai déjà eu des joueurs qui se sont rebellés à la mi-temps ? Bien sûr, ça a dû m’arriver 200 fois. J’ai eu l’occasion de connaître le langage de la banlieue, qui est l’argot moderne en France. Eh bien il faut savoir que ce n’est pas le même que celui qu’employait Victor Hugo ou Baudelaire. Mais il faut l’admettre et Anelka, d’après ce qu’on lui a reproché, n'avait fait qu'employer ce langage parce qu’il n’était pas content à cet instant là et il n’y avait pas de quoi à en faire une histoire", a estimé l'homme de 77 ans.

En voulant mettre un terme à un débat en partie refermé, Roux risque peut-être de raviver de vieux démons...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves