Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : St Etienne 0-2 Paris SG (fini)

  Par Romain Rigaux - Le 31/01/2016  

Malgré un bon match, l'AS Saint-Etienne doit s'incliner face au Paris Saint-Germain (0-2) ce dimanche, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Dès l'entame de match, les Stéphanois exerçaient un pressing fort pour gêner des Parisiens bousculés et inquiétés sur un centre-tir de Malcuit et un tir de Tabanou bien repoussés par un Trapp vigilant. Si le PSG semblait en mesure de faire la différence sur des contres rapides en profitant de l'alignement parfois approximatifs des trois axiaux de l'ASSE, ce sont les Verts qui se procuraient les meilleures opportunités mais les hommes de Christophe Galtier manquaient de précision dans le dernier geste. Ibrahimovic aurait tout de même pu inscrire un joli but sur une talonnade mais Ruffier s'interposait et Bayal Sall repoussait la frappe de Lucas derrière.

En seconde période, Saint-Etienne poursuivait son bon travail mais les jambes devenaient un peu plus lourdes à l'approche de l'heure de jeu. Paris commençait alors à se montrer plus dangereux et c'était le moment choisi par Ibrahimovic pour inscrire son treizième but face à l'ASSE, sa victime préférée depuis son arrivée en France, grâce à un bon centre d'Aurier (0-1, 62e) ! Libérés, les Parisiens faisaient ensuite beaucoup courir les Stéphanois qui ne parvenaient plus à inquiéter Trapp. L'entrée de Verratti en seconde période a fait beaucoup de bien au PSG qui retrouvait son jeu et enfonçait le clou dans le temps additionnel avec un doublé d'Ibrahimovic (0-2, 90e+2).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves