Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Bastia 1-0 Lyon (fini)

  Par Romain Rigaux - Le 30/01/2016  

Nouvelle déception pour Lyon qui s'incline sur la pelouse de Bastia (1-0) , à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Les Lyonnais ont bien démarré la rencontre en maintenant la pression devant le but de Leca durant les dix premières minutes. Une domination finalement stérile de l'OL qui avait ensuite de moins en moins la main sur ce match et ne cadrait aucun tir au cours des 45 premières minutes. De leur côté les Bastiais restaient bien en place et tentaient de surprendre les Gones sur contre-attaque, sans toutefois inquiéter Lopes durant la première période.

En seconde période, Lyon avait une réelle occasion d'ouvrir la marque sur un cafouillage dans la surface corse mais Tolisso voyait son tir repoussé par Squillaci. Et à force de manquer d'efficacité, les Lyonnais se faisait surprendre sur un contre bastiais conclu par une reprise aux six mètres de Brandao (1-0, 69e) ! Et si Lacazette était ensuite tout près d'égaliser, Leca s'imposait face au buteur lyonnais. Dans les tribunes, Jean-Michel Aulas faisait grise mine et Lyon concède une défaite inquiétante, la 7e en dix matchs de L1, malgré une équipe bastiaise réduite à dix après l'expulsion de Cioni.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves