Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chili : Pizzi succède à Sampaoli (officiel)

  Par Youcef Touaitia - Le 30/01/2016  

Vacant depuis le départ de Jorge Sampaoli, le poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Chili se trouve désormais occupé. En effet, la Fédération chilienne de football a officialisé vendredi l'arrivée de Juan Antonio Pizzi. L'ancien entraîneur du FC Valence (2014) aura la lourde tâche de qualifier la Roja pour la Coupe du monde 2018 en Russie, mais surtout, de défendre son titre de vainqueur de la Copa America 2015 dès cet été aux Etats-Unis à l'occasion d'une édition spéciale de la compétition, célébrant le centenaire de la CONMEBOL.

"Pizzi est la personne idéale pour poursuivre le travail de l'équipe nationale chilienne et maintenir la compétitivité affichée ces dernières années", a indiqué le président de l'ANFP, Arturo Salah, dans un communiqué. A 47 ans, Pizzi va prendre en charge une sélection nationale pour la première fois depuis le début de sa carrière d'entraîneur en 2005.

Pizzi, nouveau sélectionneur du Chili



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves