Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Marseille 1-1 Lille (fini)

  Par Youcef Touaitia - Le 29/01/2016  

Dominateur, Lille a concédé le match nul dans les derniers instants face à l'Olympique de Marseille (1-1), ce vendredi soir, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Les Phocéens réalisaient un début de match intéressant et jouaient l'attaque sans complexe. Sarr touchait même le poteau sur un coup franc anodin qui aurait pu surprendre Enyeama. Étouffés par des Olympiens très entreprenants, les Dogues peinaient à progresser et pouvaient remercier leur gardien, auteur d'une parade exceptionnelle sur un missile de Nkoudou ! Phénoménal ! Et si les Lillois étaient menaçants en contre, les hommes de Michel continuaient à mettre du rythme sans toutefois prendre à défaut leurs adversaires.

Petit à petit, les Nordistes prenaient confiance et se rapprochaient tout doucement de la surface de l'OM. Le danger se faisait de plus en plus grand sur les buts de Pelé mais Benzia et Boufal étaient trop imprécis dans le dernier geste. Après 25 minutes dominées par les Marseillais, la donne avait complètement changé puisque les Nordistes contrôlaient parfaitement la rencontre et montraient une qualité de jeu bien supérieure à celle de son adversaire malgré des tentatives dangereuses de Nkoudou et Cabella.

Au retour des vestiaires, Lille reprenait sa domination alors que Boufal gâchait une énorme opportunité. A force de pousser, les visiteurs étaient récompensés après un travail acharné de Corchia qui trompait Pelé (0-1, 57e). Mérité pour les Dogues ! Une réalisation qui faisait du mal aux Phocéens, dépassés et proches de la rupture sur une occasion gâchée par Boufal en contre ! Sifflés par une partie du Vélodrome qui scandait le nom de Marcelo Bielsa, les Marseillais n'arrivaient pas à inverser la tendance et auraient dû concéder un penalty sur une faute de Nkoulou sur Boufal.

Puisque rien n'allait pour l'OM, Barrada était logiquement expulsé suite à un vilain tacle sur Benzia en fin de rencontre. Pointé du doigt par ses supporters, l'OM, pourtant en grande souffrance, arrachait l'égalisation sur un but de Rabillard en toute fin de partie (1-1, 90+5e). Marseille s'en contentera !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves