Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Lyon 1-1 Marseille (fini)

  Par Damien Da Silva - Le 24/01/2016  

Au terme d’une belle rencontre, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille se sont neutralisés (1-1) lors de la 22e journée de Ligue 1.

Dans un début de match rythmé, les Marseillais se procuraient la première opportunité mais la tête de Rolando était sauvée sur sa ligne par Darder ! Placés très haut, les Lyonnais posaient de gros problèmes aux Phocéens avec un pressing constant et la monopolisation du ballon. Pourtant dominés, les joueurs de Michel se montraient dangereux en contre avec une frappe de Nkoudou bien stoppée par Lopes.

Alors que Lacazette perdait un duel face à Mandanda, Batshuayi trouvait quelques secondes plus tard le poteau du gardien lyonnais ! Les deux équipes se rendaient coups pour coups ! Malgré une ultime occasion pour Ghezzal détournée par le portier marseillais, le score restait vierge à la pause...

Au retour des vestiaires, le jeu était plus haché et Morel aurait même pu être expulsé après une vilaine faute sur Sarr. Plus entreprenants, les Gones réveillaient cette deuxième période avec un tir non cadré d’Umtiti et une frappe de Valbuena superbement détournée par Mandanda ! Quelle parade ! Et contre le cours du jeu, Marseille ouvrait le score sur une frappe croisée à l’entrée de la surface (0-1, 64e). Un scénario cruel pour l’OL.

Après un moment de flottement, les Lyonnais arrachaient l’égalisation sur un coup franc repris par Tolisso dans la surface (1-1, 79e). Rageant pour les Marseillais puisque la main entraînant le coup franc est imaginaire ! Malgré deux nouvelles interventions décisives de Mandanda devant Lacazette et une tête non cadrée de Tolisso, le score n'évoluait pas et les deux équipes se quittaient sur un match nul. Le but inscrit par l’OL risque de faire polémique...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves