Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Bale joueur le plus cher de l'histoire !

  Par Romain Lantheaume - Le 21/01/2016  

Révélés par le site Football Leaks en collaboration avec le quotidien Marca, les détails du transfert de l'ailier Gareth Bale (26 ans, 15 matchs et 13 buts en Liga cette saison) lors de son passage de Tottenham au Real Madrid en août 2013 vont permettre de mettre un terme à un vieux débat. Jusqu'à présent, les médias estimaient la transaction concernant le Gallois entre 91 et 94 millions d'euros. Autrement dit, au mieux, un montant égal à celui du transfert record de Cristiano Ronaldo, débarqué chez les Merengue pour 94 millions d'euros en 2009.

Cependant, d'après les documents dévoilés par Football Leaks, le recrutement de Bale pouvait se chiffrer à 100,7 millions d'euros si le Real optait pour un paiement échelonné en quatre échéances. D'après Marca, le club espagnol a choisi cette option, la dernière partie du versement doit même intervenir avant le 24 juillet prochain. Une somme qui fait bien entrer Bale dans le livre des records !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves