Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : St Etienne 1-0 Lyon (fini)

  Par Damien Da Silva - Le 17/01/2016  

Au terme d'une partie décevante, l'AS Saint-Etienne a dominé (1-0) l'Olympique Lyonnais lors de la 21e journée de Ligue 1.

Dans un début de match électrique, les Stéphanois étaient les plus entreprenants avec notamment un bon coup-franc de Bahebeck bien détourné par Lopes. Assez rapidement, les Lyonnais prenaient le contrôle du jeu mais peinaient à se montrer dangereux avec uniquement deux frappes lointaines de Ghezzal.

Avec une domination stérile des Gones et une impuissance des Verts, la rencontre ne s'emballait pas... Jusqu'à la première énorme occasion pour OL sur une frappe de Ghezzal au point de penalty magnifiquement détournée par Ruffier ! Au retour des vestiaires, les Verts tentaient de réagir en jouant plus haut, mais les Gones maîtrisaient toujours les débats avec notamment un centre de Ghezzal contré par un Stéphanois sur sa barre transversale.

Même si ce choc était intense, la partie ne décollait pas en raison de l'incapacité des deux formations à approcher le but adverse. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul, Tolisso ratait une relance et Soderlund profitait de cette erreur pour tromper Lopes (1-0, 75e). Quelques minutes plus tard, le Norvégien était tout proche de sceller cette victoire mais son tir était dévié par Monnet-Paquet.

Malgré trois opportunités lyonnaises dégagées par Bayal Sall et Ruffier, les Lyonnais ne parvenaient pas à égaliser et les Stéphanois remportait ce derby pour la plus grande joie d'un Galtier euphorique ! Au classement, l'ASSE remonte à la 5e place alors que l'OL chute à la 9e position.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves