Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Caen 1-3 Marseille (fini)

  Par Damien Da Silva - Le 17/01/2016  

Avec un visage très séduisant, l'Olympique de Marseille a dominé (3-1) Caen pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Lors d'un début de match emballant, les deux équipes se rendaient coups pour coups et Féret se procuraient la première situation intéressante devant Mandanda. Quelques minutes plus tard, Bazile ouvrait le score sur un superbe lob mais était signalé hors-jeu... Une très mauvaise décision arbitrale puisque le Caennais était couvert par un défenseur phocéen !

Sur l'action suivante, Barrada s'arrachait dans la surface en éliminant Yahia puis Vercoutre pour décaler Basthuayi qui profitait du bon travail du Marocain pour marquer (0-1, 12e). Un scénario cruel pour le SMC ! Après une période de flottement, Sarr chipait le ballon à Ben Youssef et servait Batshuayi, seul au point de penalty devant le but vide, qui ratait le cadre ! Avant la pause, les Normands réagissaient enfin mais Rodelin puis Féret ne cadraient pas leurs tentatives.

Au retour des vestiaires, le match partait sur les mêmes bases ! Après un magnifique sauvetage de Vercoutre sur une tête de Rolando, Rodelin perdait un face à face contre Mandanda ! Profitant des espaces laissés par les Caennais, les Phocéens opéraient en contre et Batshuayi décalait parfaitement Nkoudou qui trompait le gardien (0-2, 60e).

Alors que l'OM paraissait contrôler ce match, Mandanda ratait complètement sa sortie sur un coup-franc et Rodelin réduisait le score de la tête (1-2, 67e). De quoi relancer la partie ? Pas vraiment puisque les Olympiens dominaient allègrement et Sarr tuait la rencontre d'une magnifique reprise (1-3, 83e). Convaincant dans le jeu, l'OM enchaîne un 6e match sans défaite à l'extérieur et remonte à la 7e place, juste derrière Caen.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves