Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Terry-Klasnic, la polémique
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 11/09/2009 à 14h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Précédée de violentes polémiques, la rencontre Angleterre-Croatie des éliminatoires du Mondial 2010 se poursuit sur le même ton. En vedette, John Terry et Ivan Klasnic : accusé d'avoir craché sur le défenseur anglais, l'attaquant croate affirme que le joueur de Chelsea l'a frappé.

Terry-Klasnic, la polémique

Achevée sur le score, sans appel pour les visiteurs, de cinq buts à un, la rencontre Angleterre-Croatie des éliminatoires du Mondial 2010 continue de faire couler beaucoup d'encre, près de quarante-huit heures après la fin du match. Déjà précédé de polémiques consécutives à la blessure en Premier League du maître à jouer croate de Tottenham, Luka Modric, l'affrontement se poursuit par une passe d'armes entre le défenseur anglais John Terry (28 ans, 55 sélections, 6 buts) et l'attaquant croate Ivan Klasnic (29 ans, 35 sélections, 11 buts). Le capitaine de Chelsea (comme de la sélection anglaise) et la récente recrue de Bolton s'accusent mutuellement. Le premier nommé avait ouvert le feu, révélant que son adversaire lui avait craché dessus durant la partie. «C'est la première personne qui me crache dessus, expliquait le joueur emblématique des Blues. Mais cela ne va pas gâcher notre plaisir.»

Frappé au rein ?

Après une journée de silence, Ivan Klasnic a choisi vendredi de contre-attaquer. Dans une interview accordée au Sun, l'ancien Nantais, doublement transplanté en 2007, nie avoir craché en direction de son adversaire, et affirme que ce dernier l'a frappé violemment au rein.

«Terry m'a frappé avec le poing exactement où j'ai été opéré. J'ai eu de la chance de porter une ceinture de protection. Il est le premier joueur à avoir volontairement essayé de me frapper exactement à l'endroit où j'ai été opéré. Par chance, je porte une ceinture de protection. Il m'a insulté, et ensuite il m'a frappé» , tonne l'avant-centre dans les colonnes du tabloïd. «Nous avions parlé dès la fin du match, je pensais que les choses étaient réglées entre nous. Ce n'était visiblement pas le cas» , a ajouté l'ancienne idole du Weser Stadion. Même si l'on ne connaît pas encore le fin mot de l'histoire, voilà qui ne va certainement pas favoriser l' «adoption» de Klasnic par le public d'outre-Manche. Le manager des Bolton Wanderers, Barry Megson, aurait pris sa recrue à part, pour l'avertir de la sévérité des sanctions auxquelles un éventuel nouveau crachat l'exposerait en Premier League.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB