Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Morientes va s'accrocher
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 11/09/2009 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fernando Morientes effectue un début de saison pour le moins discret avec l'Olympique de Marseille. L'avant-centre espagnol attribue la situation à son déficit de forme physique. Et prévient la concurrence qu'il n'est pas venu dans la cité phocéenne pour se la couler douce.

Morientes va s'accrocher

Quatre apparitions en quatre matches, et peu d'occasions de s'enthousiasmer : à la veille de la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale, le bilan de Fernando Morientes à l'Olympique de Marseille n'a rien de particulièrement reluisant pour l'heure. Arrivé cet été, l'avant-centre espagnol présente un net retard de forme. Interrogé par L'Equipe, le triple vainqueur de la Ligue des Champions se considère à 6 sur une échelle de 0 à 10 ; et souhaite arriver à 8 ou 9. «Je n'ai pas beaucoup joué la saison dernière et, cet été, j'ai travaillé pendant deux mois mais tout seul. Il me manque du rythme, du fond ; et puis j'ai 33 ans et j'attaque ma seizième saison, confie le transfuge du FC Valence. A mon âge, il faut en rajouter. Si l'entraînement dure une heure, je fais une heure et demie. Si je ne fais pas comme ça, je n'y arriverai pas. C'est la TVA que tu dois payer après trente ans. A chaque saison supplémentaire, c'est plus cher. Mais, dans ma tête, c'est carré. Je m'attendais à souffrir et, s'il faut en baver pendant deux mois, j'en baverai.»

«Je ne tricherai pas»

Si Fernando Morientes a signé pour deux saisons à Marseille, ce n'est pas pour couler une préretraite dorée. Qu'on se le dise ! «Je ne suis pas venu à Marseille pour faire un contrat de plus, assure l'avant-centre. La solution de facilité, c'était le Qatar : de l'argent facile et pas de pression. J'ai choisi la confiance de Deschamps. Et je ne tricherai pas avec ça.»

Pour l'heure un cran en-dessous de Brandao dans la hiérarchie des attaquants axiaux marseillais, Fernando Morientes ne se contentera pas de ce rang indigne de son pedigree. «Je ne peux pas me satisfaire d'un statut de remplaçant, confie l'homme aux 47 sélections avec la Roja. Ce qui fait avancer, c'est la concurrence. Avec Brandao, elle est saine. Mais je ne suis pas venu pour être le deuxième. Au Real, j'ai été confronté à plus dur. J'ai rivalisé avec Suker, puis Anelka. J'étais remplaçant et j'ai fini titulaire. Puis je me suis frotté à Ronaldo, le meilleur 9 du monde. Et j'ai joué des matches, marqué des buts importants.» La reprise de la Ligue des Champions, mardi prochain face au Milan AC, au Vélodrome, lui donne certainement des idées.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB