Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon veut profiter des soldes du Real Madrid
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2009 à 15h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les arrivées de Kaká et de Ronaldo, et en attendant celles possibles de Villa et de Ribéry, le Real Madrid cherche à dégraisser. L'Olympique Lyonnais compte bien participer aux soldes madrilènes. L'avant-centre Klaas-Jan Huntelaar disponible pour 12 millions d'euros, les Gones veulent profiter de l'aubaine.

Lyon veut profiter des soldes du Real Madrid

Après avoir recruté Kaká pour 68 millions d'euros et Cristiano Ronaldo pour 94 millions, les soldes vont bientôt débuter au Real Madrid. Car le club de la capitale espagnole va obligatoirement devoir dégraisser son effectif au cours des prochains jours. D'autant plus que les Merengue attendent encore l'attaquant espagnol du FC Valence, David Villa, et le milieu de terrain français du Bayern Munich, Franck Ribéry. En premier lieu, le Real va chercher à se débarrasser de ses Néerlandais, trop nombreux au goût de Florentino Perez. Ruud Van Nistelrooy, Klaas-Jan Huntelaar, Rafael Van der Vaart, Arjen Robben, Wesley Sneijder et Royston Drenthe sont priés d'aller voir ailleurs.

Concurrence de Tottenham et de la Roma

En quête d'un attaquant d'envergure internationale pour épauler Karim Benzema la saison prochaine, voire pour le remplacer si celui-ci venait à plier bagages, l'Olympique Lyonnais compte bien participer aux soldes madrilènes. Le club septuple champion de France a dans le collimateur Huntelaar. Véritable avant-centre, l'international néerlandais possède le profil recherché par les dirigeants rhodaniens. Acheté il y a six mois 27 millions d'euros, le Real serait prêt aujourd'hui à céder l'ancienne vedette de l'Ajax Amsterdam pour 12 millions seulement. Une aubaine dont l'OL entend bien profiter.

Selon le quotidien Le Progrès, Lyon aurait fait de Huntelaar sa nouvelle priorité offensive, les discussions n'avançant toujours pas avec l'Argentin du FC Porto, Lisandro Lopez. Oui mais voilà, l'Olympique Lyonnais devra faire face à la féroce concurrence de Tottenham, et dans une moindre mesure de l'AS Roma, sur ce dossier. Aux dirigeants rhodaniens de se montrer persuasifs. La perspective de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, une compétition que ni les Spurs, ni les Giallorossi, ne joueront est déjà un avantage pour les Gones.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB