Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Villeneuve quête les pétrodollars
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 17/09/2008 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président du Paris Saint-Germain, Charles Villeneuve prospecterait en ce moment dans le Golfe persique. La banque Morgan Stanley, actionnaire du PSG à hauteur de 33% souhaitant se retirer rapidement du capital, le dirigeant y chercherait de nouveaux investisseurs.

Villeneuve quête les pétrodollars

La crise des subprimes aura-t-elle des conséquences jusqu'au Paris Saint-Germain ? Depuis plusieurs semaines, la banque Morgan Stanley, actionnaire du PSG à hauteur de 33 % depuis plus de deux ans, souhaite en effet retirer assez rapidement ses billes du capital parisien. Face à ce retrait prochain, le président du club parisien souhaite prendre les devants. Charles Villeneuve se serait envolé lundi soir dans le golfe Persique, si l'on en croit Le Parisien. L'objectif du dirigeant, annoncé aux Emirats, à Abu-Dhabi, est simple : trouver de nouveaux investisseurs susceptibles de faire leur entrée dans le capital du Paris-SG.

Mehdi Dazi préssenti

La piste la plus sérieuse mènerait Mehdi Sazi. Cet homme d'affaires franco-algérien très présent au Moyen-Orient, est le directeur général d'EIIC (Emirates International Investment Company). En juillet, Charles Villeneuve avait déjà vu Mehdi Dazi pour évoquer une possible entrée de sa société dans le capital du club parisien. Agé de 42 ans, cet ancien étudiant à Sciences-Po Paris et à l'université Columbia de New York peut se targuer de solides attaches franciliennes.

Né à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), Mehdi Dazi a grandi à Cachan (Val-de-Marne). Outre Charles Villeneuve, il connaîtrait également bien Tom Barrack, le PDG de Colony Capital, l'actionnaire de référence du PSG, avec 62,5% des parts. Son objectif ? Devenir actionnaire majoritaire du club (au moins 51% du capital) pour peser sur les décisions stratégiques.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB