Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco tient tête à Lyon
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 19/07/2008 à 18h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais, qui souhaite s'attacher les services de Frédéric Piquionne, a proposé à l'AS Monaco Kim Källström en échange de l'ancien Stéphanois. Mais le club de la Principauté, qui se sent en position de force, a repoussé l'offre. L'ASM entend négocier le départ de son attaquant au prix fort.

Monaco tient tête à Lyon

Une nouvelle fois, Frédéric Piquionne pourrait bien se retrouver au coeur d'une bataille entre son club d'appartenance et l'Olympique Lyonnais. En janvier 2007 déjà, l'attaquant avait vu l'AS Saint-Etienne et les Rhodaniens se disputer au sujet de son transfert. Aujourd'hui, c'est une nouvelle bataille qui oppose les Gones à l'AS Monaco, club qui avait finalement récupéré le joueur à l'époque. L'OL, qui souhaite à nouveau s'attacher les services de l'international tricolore, a fait une première offre au club de la Principauté. Mais celle-ci a été repoussée par les Asémistes.

L'OL contrarié dans ses plans

L'ASM a décidé de tenir tête à l'OL et entend négocier le transfert de son attaquant au prix fort. Autrement dit, les Monégasques ne souhaitent pas échanger Frédéric Piquionne, comme le souhaitent les Gones, prêts à laisser filer leur milieu de terrain suédois Kim Källström sur le Rocher, révèle Le Parisien. Il faut dire que le président asémiste Jérôme De Bontin rêve toujours de voir le Portugais de la Juventus Turin, Tiago, porter le célèbre maillot à la diagonale la saison prochaine. Mais pour cela, l'homme d'affaires a besoin de liquidités, car la Vieille Dame demande 12 millions d'euros pour libérer l'ancien… Lyonnais.

Monaco ne désire donc qu'une indemnité de transfert pour Piquionne. L'OL voit ses plans contrariés. Car les Gones, qui possèdent trop de joueurs au milieu de terrain, voyaient là l'occasion idéale de dégraisser leur effectif en même temps qu'engager un joueur qui fait partie des priorités de Claude Puel. Lyon, qui a déjà beaucoup dépensé sur ce marché des transferts, pourrait se résoudre à faire une croix sur l'attaquant monégasque. L'OGC Nice, lui aussi intéressé par Piquionne, pourrait profiter de l'occasion pour rafler la mise.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB