Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 2e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 12/08/2007 à 23h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tulio De Melo est sorti du banc pour offrir un coup du chapeau au Mans ! Après Audel, le Brésilien est élu « Le joueur de la journée » au sein de l'Equipe type. Il rejoint son prédecesseur en tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre deuxième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette deuxième journée a vu Le Mans l'emporter à Sochaux et prendre la tête au classement avec Nancy, vainqueur de Caen, et Bordeaux qui est allé s'imposer à Auxerre. Toulouse a vaincu Lyon. St-Etienne et Lorient ont battu Valenciennes et Monaco. Nice, face à Srasbourg, et Lille, à Metz, sont venus à bout de leurs adversaires. Marseille et Rennes, tout comme Lens et Paris n'ont pu se départager. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la deuxième journée de L1.

Équipe type de la deuxième journée :

Remplaçants

12. Marc Planus (Bordeaux)
13. Bernard Mendy (Paris-SG)
14. Stéphane Mbia (Rennes)
15. Didier Digard (Paris-SG)
16. Nicolas Marin (Lorient)
17. Johan Elmander (Toulouse)
18. Hugo Lloris (Nice)

En détails...

Le Joueur de la Journée : Tulio De Melo (22 ans, Le Mans)

Après une saison dernière gâchée par une longue blessure au genou, il lui a fallu un coup de pouce du destin pour profiter rapidement d'un coup de coude subi par Grafite et sortir du banc dès la 16ème minute. D'entrée, il a placé une tête sur la barre avant d'entamer un coup du chapeau ! Un triplé débuté par un penalty transformé (30e), poursuivi par un long dégagement de Pelé qu'il a conclu d'une frappe croisée au devant de Richert (52e), et fini par un but d'avant-centre suite à un centre de Matsui (61e). Un Brésilien en a remplacé un autre mais c'est toujours Le Mans qui a bénéficié de sa stature, de son jeu de remise et de son efficacité retrouvée. Il savoure : « je suis très heureux de mon premier triplé en France. Remplaçant, je savais qu'il me fallait être prêt pour aider l'équipe. Je me suis fixé un nombre de buts, mais je le garde secret. » En espérance d'autres, par sa grâce du soir, il vient de propulser les Sarthois en tête du Championnat et de rejoindre le Valenciennois Audel à la première place de notre classement...

Ulrich Ramé (34 ans, Bordeaux)

Une claquette décisive sur une tête de Mignot et une présence fortement dissuasive. Pour preuve, les deux penalties ratés par Maoulida qui s'est sûrement forcé à trop vouloir les placer de peur d'être arrêtés. Avec aisance, assurance et un peu de chance, il est resté invaincu. A son image, les Bordelais sont efficaces et ils se sont donnés les moyens pour jouer un inédit match au sommet en recevant Le Mans dès mercredi !

Rod Fanni (25 ans, Rennes)

D'abord gêné par l'allant de Bonnart, il a su faire front avant d'interdire toute incursion dans son couloir lors de la seconde période. Avec application dans sa relance et vitesse dans sa défense, il s'est déjà bien acclimaté au jeu de ses coéquipiers. Auteur de quelques tacles parfaits, il a été omniprésent pour que Rennes ne concède que deux réelles occasions face à l'OM. Sous sa bonne garde, les Bretons ont remis leur début de saison sur des rails plus engageants.

Vincent Hognon (32 ans, Nice)

Habituel buteur sous d'autres couleurs, sous ses nouvelles, il n'a pas attendu longtemps pour se remontrer à cette hauteur. Ce n'est cependant pas de la tête qu'il a marqué les esprits mais d'un bout de pied allongé; il est venu devier un coup franc de Hellebuyck pour crucifier un Cassard interdit (86e). Au coeur d'une défense parfois malmenée, il est sorti vainqueur de ce match à l'usure. Grâce à lui, et à la différence de la saison passée, les Aiglons n'attendront pas la septième journée pour empocher trois points libérateurs...

Sébastien Puygrenier (25 ans, Nancy)

« On est tombés sur une meilleure équipe que nous au niveau du jeu, toujours en mouvement et qui nous a beaucoup embêtés par ses déplacements, mais on a su reculer pour faire front » , a-t-il analysé. Mais comme toujours, ou presque, c'est avant tout par lui que l'édifice défensif s'est montré intraitable. Impeccable dans les airs comme au sol, ses interventions et ses anticipations ont mis fin aux embryons d'occasions caennaises. Avec lui, les Nancéiens n'ont toujours pas encaissé un but mais ils sont aussi tout en haut du classement !

David Sauget (27 ans, Nancy)

Son envie jamais démentie a pratiquement annihilé toutes les velléités de Gouffran. Plus encore, avec sa vitesse il s'est engouffré quelquefois dans la défense caennaise pour y semer le trouble. A l'instar de ses coéquipiers, il n'a quasiment rien concédé. Au final de cette deuxième journée et comme la saison passée, les Lorrains démarrent la saison tambour battant et sans les gros sabots d'il y a deux ans...

Romaric N'Dri (24 ans, Le Mans)

Capitaine et maître à jouer de son équipe, l'Ivoirien a les yeux bienveillants pour servir au mieux les siens. Par sa puissance physique, il s'est régulièrement imposé dans les duels et par sa technique, il a distillé ses ballons à merveille. Joueur incontournable, il a rythmé la domination mancelle pour terrasser des Lionceaux de plus en plus désemparés. Avec lui à la baguette, Le Mans s'est installé pour casser une croûte sur la tête du Championnat...

Achille Emana (25 ans, Toulouse)

Au fil du match et de ses accélérations, son emprise technique et physique a commencé par provoquer quelques différences. C'est au bout de toutes ses intentions qu'il est parvenu à servir Elmander au coeur de la surface pour qu'il délivre le Stadium de la résistance d'un Lyon diminué. Il s'est même fendu d'un poteau lors d'un ultime assaut mais le bien avait été déjà fait. Encore une fois, lui et le Suédois ont été les inspirateurs des Violets. La bête noire de Lyon a encore frappé !

Pascal Feindouno (26 ans, St-Etienne)

Il est finalement resté Vert et c'est toute la L1, ou presque, qui devrait s'en féliciter. Mais pour le coup, les Valenciennois auraient sûrement aimé qu'il soit effectivement parti. En désespoir de cause, ils ont enduré ses dribbles funambulesques et ses deux coups de patte d'artiste. En toute décontraction et en technique, il est venu tromper Penneteau en face à face d'un plat du pied droit enroulé (70e), puis d'un amour de balle piquée du gauche (90e). Avec lui, les Stéphanois ont du talent et ils ne se sont pas privés de nous le démontrer lors des deux premières journées.

Geraldo Wendel (25 ans, Bordeaux)

A la conclusion de deux coups de pied arrêtés, il a signé son premier doublé en L1 et permis à Bordeaux de l'emporter. Il raconte : « sur mon coup franc, Fernando masque le gardien. J'ai alors cherché à mettre le ballon sur un côté et c'est rentré (45e). Sur le second (suite à un coup franc d'Alonso), je rate mon contrôle, je glisse mais je parviens à frapper en croisant mon tir. » Avec Blanc, les Marines sont déjà bien embarqués dans cette nouvelle saison. Il confirme : « l'entraîneur nous demande de plus jouer au ballon, de l'amener de la droite vers la gauche et aller de l'avant. » Sans entrave, la proue girondine figure en tête du Championnat.

Rafik Saïfi (32 ans, Lorient)

Il s'est régalé du beau jeu déployé par ses partenaires pour accabler rapidement ses adversaires. Il a coupé d'une tête un coup franc de Vahirua pour ouvrir le score (14e) avant de doubler la mise en reprenant à bout portant un centre de Marin effleuré par Vahirua (30e). En confiance et à quelques centimètres près, il aurait pu réaliser un triplé si la barre et Roma ne l'en avaient empêché. Par son élégante et déroutante technique, il a causé la perte de Monaco et mis Lorient en de belles espérances à l'aube de la saison.

Classement :

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

Le Valenciennois Audel est rejoint par le Manceau De Melo. Comme lors de la première journée, Bordeaux est une nouvelle fois l'équipe la mieux représentée.

1. De Melo (Le Mans), Audel (Valenciennes) 5pts
3. Feindouno (St-Etienne) 4 pts
4. Alonso, Fernando, Ramé, Wendel (Bordeaux), Nivet (Caen), Basa, Romaric (Le Mans), Saïfi (Lorient), Chrétien, Fortuné, Puygrenier, Sauget (Nancy), Hognon (Nice), Landreau (Paris-SG), Fanni (Rennes), Nivaldo (St-Etienne), Maurice-Belay, N'Daw (Sochaux), Emana (Toulouse) 3pts
24. Chalmé, Planus (Bordeaux), Marin (Lorient), Benzema (Lyon), Cana, Rodriguez (Marseille), Bracigliano (Nancy), Lloris (Nice), Digard, Mendy (Paris-SG), Mbia (Rennes), Sanchez (Valenciennes), Elmander (Toulouse) 1pt

C'était l'équipe type de la deuxième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la troisième journée et son classement !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB