Lille peut avoir des regrets, Toulouse impuissant face au Shakhtar
Par Romain Boselli - Actu Générale, Mise en ligne: le 05/11/2009 à 23h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mauvaise soirée pour les clubs français en Ligue Europa. Battu dans les arrêts de jeu sur la pelouse du Genoa (3-2), le LOSC manque une belle occasion de s'échapper dans son groupe. Pas de miracle pour Toulouse qui a subi la loi du Shakhtar Donetsk au Stadium (0-2).

Lille peut avoir des regrets, Toulouse impuissant face au Shakhtar

Le Lille OSC se déplaçait ce jeudi sur la pelouse du Genoa CFC, lors de la 4e journée de la Ligue Europa. Les hommes de Rudi Garcia ont été battus (3-2) à l'issue d'une rencontre riche en rebondissements pour le public du stade Luigi Ferraris. Après une bonne entame du LOSC, les locaux prenaient l'initiative du jeu et ouvraient le score par Palacio qui profitait d'une magnifique ouverture de Zapater pour ajuster Landreau (12e, 1-0). Au retour des vestiaires, le Genoa doublait la mise par Crespo qui profitait d'un énorme cafouillage dans la défense lilloise (58e, 2-0). A un quart d'heure du coup de sifflet final, les Dogues offraient un tout autre visage et Frau, bien placé au second poteau, réduisait la marque après un centre venu de la gauche (76e, 2-1). Gervinho confirmait alors la domination lilloise en ajustant le portier du Genoa d'une belle frappe dans la surface de réparation (84e, 2-2). C'est finalement Sculli qui crucifiait le LOSC dans les tous derniers instants de la partie (93e, 3-2). Les joueurs de Rudi Garcia restent malgré tout en tête de leur groupe avec 7 points au compteur.

Toulouse devra cravacher

Un peu plus tard dans la soirée, le Toulouse FC accueillait au Stadium le FC Shakhtar Donetsk. Les hommes d'Alain Casanova n'ont pas pu résister à l'armada offensive du dernier vainqueur de la Coupe de l'UEFA. En début de match, Sirieix lançait Pentecôte à l'entrée de la surface mais la frappe croisée du toulousain passait de peu sur la gauche du portier ukrainien (5e). Les locaux tentaient alors de mettre du rythme sans parvenir à déstabiliser le bloc ukrainien. Au retour des vestiaires, Luiz Adriano ouvrait finalement la marque aux six mètres en ajustant Pelé du gauche (50e, 0-1). Les visiteurs contrôlaient alors le match et marquaient un second but par Gai qui trompait pelé après un bon ballon en retrait (63e, 0-2).

La qualification pour les 16es de finale se complique pour le Toulouse FC après ce nouveau revers dans la compétition. Dans l'autre rencontre du groupe, le FC Bruges s'est imposé à Belgrade face au Partizan (4-2). Le prochain rendez-vous face au Serbe sera déterminant pour les Toulousains s'ils souhaitent jouer une petite finale lors de la dernière journée face aux Belges.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB