Lens : Varane peut-il vraiment revenir ?

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2024 à 14h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le RC Lens rêve d'un retour de Raphaël Varane ! Le défenseur central, en fin de contrat à Manchester United, sera libre dès le 1er juillet prochain. Cependant, les Sang et Or ne font qu'ouvrir ce dossier pour l'instant.

Lens : Varane peut-il vraiment revenir ?
Le RC Lens étudie la possibilité de rapatrier Raphaël Varane.

À 31 ans, Raphaël Varane a probablement quelques belles années devant lui avant de penser à raccrocher les crampons. Libre cet été, après la fin de son contrat à Manchester United le 30 juin, le défenseur central est évoqué par Foot Mercato du côté du RC Lens, qui vient de lancer cette piste.

Mais l'ancien international français peut-il vraiment retourner dans son club formateur, quitté en 2011, à l'âge de 18 ans, pour signer au Real Madrid, pour un ultime défi ?

Le coeur d'un côté…

Si seul le coeur parlait, il y aurait de grandes chances. Car en mars 2023, dans une interview accordée au magazine GQ, le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions ne se laissait que trois possibilités concernant sa fin de carrière. «Je finirai soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C'est sûr que je ne ferai pas d'autres clubs. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n'y revient pas en général. Le plus probable aujourd'hui, c'est que je finisse à Manchester ou à Lens», confiait Varane. Et avec ses adieux à Old Trafford mercredi, l'hypothèse du terminus à MU est aussi rayée. La voie royale pour finir en beauté dans les Hauts-de-France ?

En tout cas, la direction des Sang et Or y pense. Le board vient tout juste d'ouvrir le dossier et étudie simplement sa faisabilité. À ce jour, l'entourage du champion du monde 2018 n'a pas encore été contacté. Preuve qu'il s'agit d'une idée bonus, un tel mouvement ne dépendrait pas forcément de l'avenir de Kevin Danso à ce poste, lié au club du Pas-de-Calais jusqu'en juin 2027.

... et la raison de l'autre

L'un des enjeux, pour les Lensois, sera d'abord de convaincre Varane de baisser drastiquement son salaire, par rapport à celui dont il bénéficie chez les Red Devils. C'est simple : le natif de Lille émarge à 20 millions d'euros annuels en Angleterre environ, c'est huit fois plus que Brice Samba et Elye Wahi, joueurs les mieux rémunérés du vestiaire lensois. Par ailleurs, une potentielle saison sans Europe des Sang et Or compliquerait certainement le tâche. Pour ne pas hypothéquer le peu de chances qu'ils ont, les Artésiens feraient bien de gagner dimanche contre Montpellier, ce qui leur assurerait au moins une place en barrages de Ligue Conférence la saison prochaine. Un tout autre résultat les expose à un exercice 2024-2025 sans saveur européenne… et sans Varane ?

Croyez-vous en un retour de Raphaël Varane au RC Lens ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB