Mercato : en danger pour Fonseca, l'OM assure ses arrières

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/05/2024 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

À la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille donne toujours sa priorité au coach de Lille Paulo Fonseca, libre en juin prochain. Mais face au retour en force de l'AC Milan sur ce dossier, le club phocéen anticipe un échec et réactive d'autres pistes, avec notamment un intérêt pour le tacticien du FC Porto Sergio Conceiçao.

Mercato : en danger pour Fonseca, l'OM assure ses arrières
Pablo Longoria recherche le prochain coach de l'OM.

Dans sa quête d'un nouveau coach pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille vient probablement de se tirer une balle dans le pied. Battu à Reims (0-1) mercredi en Ligue 1, le club phocéen, toujours 8e au classement avant la dernière journée du championnat dimanche, se rapproche d'une saison 2024-2025 sans Coupe d'Europe.

Sans le frisson et surtout les revenus d'une compétition de l'UEFA, le club phocéen pourrait avoir du mal à trouver son bonheur sur le marché des entraîneurs.

Fonseca, retour en force du Milan !

On le sait, depuis plusieurs semaines, le président olympien Pablo Longoria dispose d'une priorité absolue pour ce poste : Paulo Fonseca, en fin de contrat en juin prochain avec Lille. Pour le convaincre, l'OM a rapidement sorti le grand jeu en proposant au Portugais un bail de trois ans et des pouvoirs élargis pour lancer un nouveau projet. Problème, l'ancien coach de l'AS Roma, conscient de sa popularité, a décidé de jouer la montre avec un temps de réflexion.

Et justement, selon DAZN et Sky Italia, l'AC Milan souhaite désormais miser sur Fonseca pour succéder à Stefano Pioli, sur le départ au terme de cet exercice. Conscients des manoeuvres marseillaises, les Lombards veulent profiter de la situation pour doubler la concurrence en offrant au Lusitanien un contrat de deux ans. Contrairement à l'OM, le Milan peut séduire le manager du LOSC avec une participation assurée à la prochaine édition de la Ligue des Champions.

L'OM se protège déjà...

Face à un tel danger, Marseille a logiquement la crainte d'être battu par l'écurie italienne sur ce dossier. D'après La Gazzetta dello Sport ce jeudi, la direction olympienne se protège et a réactivé d'autres pistes, avec un intérêt confirmé pour le tacticien du FC Porto Sergio Conceiçao, longtemps annoncé dans les petits papiers du Milan. Pour rappel, malgré un contrat jusqu'en juin 2028, l'ex-Nantais peut être libéré de cet engagement après l'arrivée du nouveau président des Dragons André Villas-Boas. À défaut de jouer l'Europe, l'OM fait de son mieux pour reconstruire un projet viable.

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Quel coach pour le club phocéen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB