Mercato - PSG : le coeur de Simons penche pour le Barça, mais...

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2024 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ne souhaitant pas revenir au Paris Saint-Germain cet été, le milieu offensif Xavi Simons devrait faire l'objet d'une rude bataille entre le RB Leipzig et le FC Barcelone cet été. Et si le Néerlandais peut se laisser tenter par un retour en Catalogne, le dossier s'annonce loin d'être gagné pour les Blaugrana.

Mercato - PSG : le coeur de Simons penche pour le Barça, mais...
Prêté, Xavi Simons réalise une saison pleine avec le RB Leipzig.

Le départ de Kylian Mbappé, en fin de contrat, ainsi que ses bonnes performances en prêt au RB Leipzig cette saison, auraient pu lui offrir un rôle de choix dans l'effectif du Paris Saint-Germain à l'occasion de l'exercice 2024-2025.

Et pourtant, Xavi Simons a pris tout le monde de court en ne souhaitant pas retrouver les Rouge et Bleu.

Simons ne voudrait que le Barça

Dès lors, l'idée d'un départ se profile et deux écuries sont déjà à l'affût pour l'accueillir : Leipzig, qui est logiquement satisfait de ses prestations (9 buts et 15 passes décisives en 42 matchs), ainsi que le FC Barcelone, le club qui l'a vu grandir sans pourtant le faire jouer en professionnel. Sur le papier, Simons a de quoi s'épanouir avec de telles formations. Et visiblement, le Néerlandais de 21 ans a une claire préférence pour un avenir en Catalogne. Ce lundi, le quotidien catalan Mundo Deportivo explique que le natif d'Amsterdam est «prêt à tout» pour porter de nouveau les couleurs du Barça.

Simons devrait d'ailleurs informer la direction du PSG de ses intentions prochainement. Problème, si le Batave dispose dans son contrat d'une clause lui permettant de choisir sa destination en cas d'une nouvelle cession temporaire, le natif d'Amsterdam ne pourra pas forcer la main à sa direction dans l'hypothèse d'une vente définitive. Un retour de Simons au Barça pourrait donc prendre du plomb dans l'aile.

Leipzig reste bien dans la course

D'autant plus que si MD se montre catégorique sur l'envie de Simons, la tendance ne penche pas pour le champion d'Espagne 2023. Les médias français, à l'image de la radio RMC et du journal L'Equipe, ainsi que la presse allemande n'excluent absolument pas le RBL de la course, bien au contraire. Selon plusieurs sources, Simons se montre emballé à l'idée de continuer avec la formation allemande, qui lui offre du temps de jeu et la perspective de briller en Ligue des Champions.

De plus, l'équipe dirigée par Marco Rose se montre bien mieux armée financièrement et pourrait, contrairement au Barça, par exemple avancer une offre importante pour convaincre Paris de céder Simons. Via un transfert sec ou même un prêt avec option d'achat automatique. Autant dire que la bataille s'annonce féroce, en sachant que d'autres formations, anglaises notamment, pourraient également s'immiscer dans le dossier.

Selon vous, Xavi Simons aurait-il raison de privilégier un avenir au FC Barcelone plutôt qu'à Leipzig en cas de départ du PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB