PSG : les mots forts de Luis Enrique après l'annonce du départ de Mbappé

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2024 à 17h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Kylian Mbappé a officialisé vendredi son départ du Paris Saint-Germain. En conférence de presse, l'entraîneur parisien Luis Enrique est longuement revenu sur le sujet ce samedi.

PSG : les mots forts de Luis Enrique après l'annonce du départ de Mbappé
Luis Enrique a apprécié sa saison avec Mbappé.

«C'est une légende du club.» Luis Enrique a tenu un discours élogieux envers Kylian Mbappé ce samedi en conférence de presse. Au lendemain de l'annonce officielle du départ de l'attaquant de 25 ans, l'entraîneur du Paris Saint-Germain n'a dit que du bien de son joueur.

Luis Enrique encense Mbappé

Pour le technicien, Mbappé mérite un «10/10 en tant que personne et 10/10 en tant que footballeur» . «C'est une légende du club, il a passé sept années donc je le comprends (sur son envie de partir)» , a lancé l'Espagnol au sujet du meilleur buteur de l'histoire du PSG, qui a mis fin hier à un suspense qui n'en était pas vraiment un. «En ce qui concerne Kylian, ce sont des choses que l'on savait déjà depuis longtemps et tout le monde le savait. Cela a été rendu public hier mais ça ne change rien.»

La direction parisienne était au courant du choix de l'international français depuis le mois de février. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que Luis Enrique a totalement changé sa manière de gérer le temps de jeu de son buteur, régulièrement envoyé sur le banc ensuite. De quoi faire naître des rumeurs de tensions entre les deux hommes. «On a voulu souvent nous opposer. Même si Kylian a démenti publiquement. Tout ce que je peux dire, c'est du bien par rapport à Mbappé et son frère (Ethan)» , assure l'ancien sélectionneur de l'Espagne.

L. Enrique – «nous serons plus forts la saison prochaine»

A quatre matchs de la fin de la saison, avec notamment une finale de Coupe de France à jouer face à Lyon (25 mai), Luis Enrique ne changera pas sa manière de gérer sa star après cette annonce. «Ce que j'ai fait depuis trois mois, je vais continuer. Mon objectif est de trouver le meilleur pour l'équipe, pas pour un joueur ou deux ou trois. Maintenant, l'information est publique. Demain (contre Toulouse), va-t-il jouer ? Oui. Mais à partir de là, je chercherai la solution qui est la meilleure selon moi» , explique-t-il.

Concernant la saison prochaine, l'ancien coach du FC Barcelone n'affiche aucune inquiétude malgré le départ d'un élément auteur de 43 buts et 10 passes décisives en 46 matchs cette saison : «Je suis convaincu, que peu importe les joueurs, nous serons plus forts la saison prochaine. (…) Le PSG continuera d'être une grande équipe. On veut recruter des joueurs qui ont faim, qui veulent s'identifier au club.» Mbappé, lui, va rejoindre le Real Madrid. «Il n'a toujours pas dit où il allait même si c'est clair pour tous» , a glissé Luis Enrique. Là aussi, ce n'est plus un mystère.

Que pensez-vous des propos de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB