Top Déclarations : Riolo découpe le génie Enrique, Hummels en bon samaritain, l'amertume de Galtier...

Par Clément Barbier - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/05/2024 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Riolo découe le génie génie Enrique, Hummels en bon samaritain, le moment le plus difficile de la carrière de Galtier, Bölöni voit rouge, Beye prêt à courir pour l'OM… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Riolo découpe le génie Enrique, Hummels en bon samaritain, l'amertume de Galtier...
Luis Enrique a été allumé par Daniel Riolo.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Daniel Riolo - «Luis Enrique appartient à cette bande d'entraîneurs qui bénéficient depuis des années du label Guardiola. Il suffit de dire qu'on est de l'école du maître catalan et on devient génial. (...) Il fallait vraiment débarquer de la Lune et n'avoir aucune culture foot pour ne pas savoir que l'homme qui arrivait était avant tout un coach prétentieux, méprisant et totalement égocentrique. (...) Avec Luis Enrique, c'était le magasin GIFI à tous les coins de rue. Des idées de génie à la pelle» (RMC, le 08/05/2024)

Après l'élimination du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund (0-1, 0-1) en Ligue des Champions, l'éditorialiste de RMC a rédigé un édito au vitriol, s'en prenant au prétendu «génial» entraîneur espagnol.

2. Mats Hummels - «Beaucoup d'équipes voulaient jouer contre nous. Heureusement, nous sommes des gars vraiment sympas et nous avons atteint la finale pour que le plus grand nombre possible d'entre elles aient leur chance» (X, le 08/05/2024)

L'ironie du défenseur central du BvB, équipe considérée comme le meilleur tirage possible depuis les 8es de Ligue des Champions, après la qualification de son équipe en finale.

3. Christophe Galtier - «Le jour où j'ai pris la décision de ne pas rejoindre l'OM a été le moment le plus difficile de ma carrière. Je n'ai pas suivi le conseil de ma femme parce que le timing n'était pas bon. J'ai ressenti au fond de moi que je n'avais pas le droit d'associer malgré lui et malgré moi le club à mon rendez-vous au tribunal. La pression allait monter crescendo et j'allais dépenser de l'énergie pour ma défense. Les gens doivent prendre le fait que je leur ai dit non comme une grande marque de respect pour le club et le président Pablo. Et je sais qu'ils l'ont pris comme ça.» (L'Equipe, le 04/05/2024)

L'entraîneur d'Al-Duhail, qui devait régler des problèmes judiciaires à l'époque, a refusé une proposition de l'Olympique de Marseille en février.

4. Luis Enrique - «Je suis très satisfait des deux matchs. Ils ont fait ce que j'avais demandé. J'ai adoré l'esprit de mon équipe. On ne peut pas reprocher à cette équipe d'avoir une foi inébranlable. (...) Je suis très fier de mon équipe» (Conférence de presse, le 07/05/2024)

L'entraîneur du PSG ne s'est pas dégonflé : il est ravi de la double-confrontation contre Dortmund (0-1, 0-1), malgré l'élimination en Ligue des Champions.

5. Kylian Mbappé - «J'ai essayé d'aider mon équipe du mieux que je pouvais. Ce n'était pas suffisant. Quand on parle d'efficacité dans les surfaces, je pense que je suis le premier visé. Je suis le gars qui doit marquer des buts, qui doit être décisif. Quand ça se passe, je suis ici et je prends toute la lumière. Quand ça ne marche pas, il faut prendre toute l'ombre aussi. Il n'y a pas de problème avec ça, je pense que le premier qui devait marquer ce soir, c'est moi» (Zone mixte, le 07/05/2024)

L'attaquant parisien a admis une part de responsabilité dans l'échec du PSG en Ligue des Champions.

6. Carlo Ancelotti - «Mon sentiment est que Vini est proche de remporter le Ballon d'Or. Ce qu'il fait cette saison est vraiment spécial. Il est toujours présent dans les moments clés» (Conférence de presse, le 09/05/2024)

Pour le Ballon d'Or, l'entraîneur du Real Madrid vote pour son ailier Vinicius Junior, encore excellent contre le Bayern Munich (2-2, 2-1) en demi-finales de Ligue des Champions.

7. Thomas Tuchel - «C'est un désastre absolu cette décision. On doit laisser l'action se jouer jusqu'au bout. C'est la règle, d'autant plus que c'est si proche du but, et que c'est tellement limite. La première erreur est faite par le juge de touche, la seconde vient de l'arbitre. (...) C'est contre toutes les règles, je suis désolé. Nous acceptons de perdre, c'est comme ça. Mais ça ne serait pas arrivé de l'autre côté» (DAZN, le 08/05/2024)

Comme ses joueurs, l'entraîneur du Bayern Munich a fustigé le coup de sifflet hâtif de l'arbitre Szymon Marciniak, pour un hors-jeu litigieux, sur la dernière occasion de la demi-finale retour de C1 contre le Real Madrid (1-2).

8. Emmanuel Macron - «Mbappé présent aux JO ? J'espère. En tout cas, j'ai mis le maximum de pression à son soi-disant futur club. Mais c'est toujours pareil, un match après l'autre. On a d'abord l'Euro de foot et donc le 14 juillet, ils doivent gagner» (Paul de Saint-Sernin, le 09/05/2024)

Le président de la République fait le forcing pour que le Real Madrid libère Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques cet été.

9. Laszlo Bölöni - «Je ne sais pas si je dois hurler, pleurer, rigoler. Je ne peux pas commenter. Est-ce que je suis vraiment prêt à vous parler et dire ce que je ressens, ce que j'ai sur le coeur ? Parce que si je fais ça, j'achète tout de suite un billet pour aller à la commission de discipline. (...) Ces jugements-là ne passeraient même pas en championnat régional. Ce n'est pas facile d'arbitrer et, d'habitude, quand ils jugent, c'est compréhensible. Mais quand quelqu'un est aveugle, et je ne fais allusion à personne, il prend un bâton blanc. Si on a la VAR, utilisez-la» (Conférence de presse, le 04/05/2024)

L'entraîneur de Metz en avait gros sur la patate après l'expulsion sévère de son attaquant Georges Mikautadze, et le penalty litigieux accordé à Rennes (2-3) en Ligue 1. Mais heureusement, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a retiré le carton rouge au Géorgien.

10. Habib Beye - «Si des gens pensent que je me place à l'OM, allez-y, dites-le. (...) Si demain l'OM se manifeste, j'irai. C'est le club qui m'a le plus donné d'émotions, depuis mon enfance. J'en ai été le capitaine. Si l'OM m'appelle, mais j'y vais en courant ! Je n'ai aucun problème à le dire» (L'Equipe, le 10/05/2024)

Bientôt libre avec son départ officiel du Red Star au terme de la saison, l'entraîneur Habib Beye a insisté sur son désir de trouver un projet en Ligue 1. Mais l'OM vise plutôt Paulo Fonseca.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB