Allemagne : Sané, c'est la catastrophe...

Par Youcef Touaitia - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 24/06/2021 à 13h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Propulsé titulaire pour faire oublier Thomas Müller, diminué, l'ailier de l'Allemagne Leroy Sané a rendu une copie indigne contre la Hongrie (2-2), mercredi, lors de la dernière journée de la phase de poules de l'Euro. Une prestation qui pourrait plomber la suite du tournoi du talent du Bayern Munich.

Allemagne : Sané, c'est la catastrophe...
Leroy Sané s'est troué dans les grandes largeurs contre la Hongrie.

Joachim Löw ne terminera pas sa longue et belle aventure à la tête de l'équipe nationale d'Allemagne sur un fiasco. Au bord du précipice, la Nationalmannschaft s'est arrachée pour accrocher le nul contre la Hongrie (2-2), mercredi, lors de la dernière journée de la phase de poules.

Un match très peu maîtrisé qui a mis en lumière les énormes difficultés d'un joueur censé dynamiser le secteur offensif allemand : Leroy Sané (25 ans).

Une soirée en enfer

Titularisé pour tenter de faire oublier Thomas Müller, diminué en raison d'une blessure à un genou, l'ailier du Bayern Munich a affiché un niveau désastreux. Les adjectifs pour qualifier sa prestation ne manquent pas : affligeante, indigne, abominable, lamentable, honteuse, nulle, c'est au choix. La rédaction de Maxifoot ne l'a d'ailleurs pas épargné après son match cataclysmique en lui octroyant la note de 0,5/10 (voir Débrief et notes ici), un demi-point donné pour son acte de présence. Car à l'Allianz Arena, l'ancien joueur de Manchester City, qui dispose pourtant d'un talent pur indéniable, a donné l'impression de jouer contre son équipe.

Inoffensif, Sané n'a réalisé aucune différence sur son aile. Son match a viré au ridicule en seconde période avec notamment un corner complètement raté envoyé en touche... à l'opposé. Sur le but d'Andras Schäfer, son repli beaucoup trop mou et sans envie a piégé Manuel Neuer, qui n'est pas non plus irréprochable sur cette action. Et que dire de son dernier débordement, dans le temps additionnel, avec ce centre totalement dévissé malgré la présence de deux partenaires en position idéale. Un raté qui a provoqué l'hystérie de Löw, dans une colère noire sur le bord de la touche.

Sané pourrait reculer dans la hiérarchie

Qualifié de «running gag» par l'ex-international allemand, Mehmet Scholl, Sané va avoir du mal à retrouver la confiance de son sélectionneur après avoir rendu une copie aussi piteuse. L'entrée de Jamal Musiala, décisif sur le second but égalisateur de Leon Goretzka, a apporté une touche technique bien plus juste qui devrait pousser Löw à bousculer la hiérarchie des attaquants. En tout cas, il serait très étonnant de voir le joueur formé à Schalke être aligné d'entrée lors du 8e de finale à venir contre l'Angleterre, mardi à Londres. Et Sané ne pourra s'en prendre qu'à lui-même...

Que doit faire le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw avec Leroy Sané ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB