PSG : sponsors et supporters devront payer plus... pour permettre au club de dépenser plus
Avec la mise en place du fair-play financier, le Paris Saint-Germain est dans l'obligation d'augmenter ses recettes pour espérer concurrencer les grands clubs européens. Conséquence, les dirigeants parisiens devraient augmenter le prix des places au Parc des Princes et opter pour une nouvelle stratégie concernant le sponsoring maillot. Le PSG s'oriente vers un sponsor maillot unique Avec l'arrivée des nouveaux propriétaires qataris l'été dernier, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension. Les impressionnants moyens financiers mis à la disposition des dirigeants parisiens ont déjà permis d'effectuer un recrutement conséquent avec plus de 80 millions d'euros dépensés. Avec la mise en place du fair-play financier, les clubs européens auront cependant bientôt l'obligation de ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent. Le prix des places augmenté de 20% ? Une contrainte qui ne rassure pas vraiment Leonardo. «Aujourd'hui, le club a 100 M€ de budget. Si tu ne peux dépenser que 100 M€, c'est impossible de faire une équipe compétitive en Ligue des Champions», a prévenu le directeur sportif parisien dans les colonnes de L'Equipe. Conséquence, le PSG doit impérativement augmenter ses recettes au cours des prochaines saisons. Le directeur général délégué, Jean-Claude Blanc, et directeur général adjoint en charge du commercial, Frédéric Longuépée, planchent donc sur la question. Selon Le Parisien, le travail des deux hommes pourrait déboucher sur deux premiers changements notables. Tout d'abord, ce sont les supporters qui pourraient être visés puisque le quotidien régional indique que le prix des loges et des places au Parc des Princes sera augmenté de 20%. Une augmentation importante qui ne devrait pas être du goût des supporters, surtout en ces temps de crise. Dans le même temps, les dirigeants parisiens espèrent augmenter le nombre d'abonnés, estimé à 18 000 cette saison. Objectif, un sponsor maillot unique Les fans ne seront cependant pas les seuls à devoir dépenser plus, puisque le club de la capitale compte bien également augmenter ses revenus liés au sponsoring, estimés actuellement à 20 millions d'euros, alors qu'un club comme Manchester United en gagne près de 80 millions. Pour cela, le PSG souhaiterait limiter son nombre de sponsor maillot et faire payer plus cher les futurs annonceurs. Le but ? Ne posséder à terme qu'un sponsor maillot unique à l'image des grands clubs européens, mais celui-ci devra payer cher pour s'afficher sur la tunique du Paris SG. Toujours d'après Le Parisien, le partenariat avec Winamax ne sera donc pas prolongé et il n'y aura plus de sponsor sur le short en 2012-2013. En revanche, le contrat avec Nike qui se termine en 2014, pourrait être renégocié à la hausse et l'équipementier américain serait prêt à payer entre 12 et 15 millions d'euros, contre 6 millions maximum actuellement. Des futures mesures qui pourraient donc permettre à Paris de rester compétitif sur le marché des transferts... Et vous, que pensez-vous de ces éventuels changements au PSG ? Supporters parisiens, êtes-vous prêts à payer plus cher vos places ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»… Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
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