Kombouaré en plein paradoxe
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 15/10/2009 à 20h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Antoine Kombouaré aimerait que l'on parle enfin de football lorsqu'on évoque le Paris Saint-Germain. Mais l'entraîneur du club de la capitale assume ses coups de gueule d'après-match et n'entend pas renier son tempérament bouillant. Explications.

Kombouaré en plein paradoxe

Antoine Kombouaré nage en plein paradoxe. L'entraîneur Paris Saint-Germain aimerait que l'on parle enfin de football quand on évoque le club de la capitale. Mais est-ce seulement possible ? L'entretien accordé jeudi aux agences de presse par le technicien n'a pas permis de trancher cette question. Il faut dire que les récents déboires d'Antoine Kombouaré, convoqué par le Conseil national de l'éthique pour s'expliquer sur ses propos à l'encontre de son collègue Christian Gourcuff, ont remis le PSG à la Une de la chronique disciplinaire. Et pourtant, le Kanak a le sentiment de s'être assagi par rapport à ses premières années sur les bancs de touche. «J'ai le sentiment d'avoir fait des efforts, d'avoir progressé. Je sais qu'il faut que je me tienne à carreau» , a estimé l'ancien coach de Valenciennes, qui n'entend pas pour autant renier son tempérament.

«Les joueurs, comme mes enfants»

«Je ne suis pas un homme différent parce que je suis l'entraîneur du PSG. Surtout pas! Je serais con» , a-t-il ajouté. Il est donc peu probable qu'il y ait pour Antoine Kombouaré un avant et un après l'affaire Gourcuff-Makelele. «Je ne fais pas ça pour pour dire aux joueurs: 'voyez comme je vous défends'. Je n'en ai rien à foutre! Les joueurs, c'est comme mes enfants. Quand on s'attaque à eux, je deviens fou» , rappelle l'entraîneur des Rouge et Bleu.

Les instances disciplinaires n'ont donc sans doute pas fini d'avoir affaire à Antoine Kombouaré. A moins qu'elles finissent par juger qu'il y a plus grave dans le football que quelques déclarations vachardes, fussent-elles malvenues… En attendant, l'entraîneur du PSG tente de transmettre sa hargne à son équipe. Avec toujours un maître-mot : caractère. «On n'a perdu qu'une fois. Ca, c'est bien mais il faut transformer ces nuls en victoires, analyse le technicien parisien. Il n'y a que ça qui m'intéresse. Je suis obsessionnel. Mais à chaque match on prend un but et on a du mal à marquer. On commet toujours la petite erreur qui nous oblige à courir après le résultat. C'est un problème d'équilibre d'équipe. Quand tu es mené, que tu as la pression et que tu es attendu, c'est pas évident. Ce qui me rassure, c'est qu'on a du caractère. C'est pas de la com'!» , conclut Antoine Kombouaré, qui reste décidément fidèle à lui-même.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB