Top Déclarations : Mbappé n'y croyait pas, la honte de Gasset, l'excuse lunaire de Luis Enrique, Lees-Melou au PSG...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/05/2024 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mbappé ne s'attendait pas à sa saison, Gasset a eu honte à Reims, l'étrange excuse de Luis Enrique pour Navas, Roy voit Lees-Melou au PSG... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mbappé n'y croyait pas, la honte de Gasset, l'excuse lunaire de Luis Enrique, Lees-Melou au PSG...
Mbappé a été surpris par sa saison.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé – «Je pense que si on m'avait dit en juillet que j'allais faire cette saison-là, j'aurais signé avec les deux mains et j'aurais même donné mon sang» (La chaîne L'Equipe, le 13/05/2024)

L'attaquant du PSG ne s'attendait pas à être aussi performant après sa mise à l'écart durant la préparation estivale.

2. Jean-Louis Gasset – «Ce que je ressens ? Un sentiment de honte. Une fois de plus, l'équipe n'a pas été à la hauteur de l'OM à l'extérieur, cela aura duré avant moi, avec moi... (…) On avait l'occasion d'ouvrir une porte pour l'Europe mais une fois de plus on a été mauvais» (Conférence de presse, le 15/05/2024)

Un constat cash de la part de l'entraîneur de l'OM après la défaite de son équipe à Reims (0-1) mercredi dans un match en retard de la 32e journée de L1.

3. Luis Enrique – «Je ne savais pas que c'était son dernier match au Parc des Princes ce soir» (Conférence de presse, le 12/05/2024)

L'entraîneur du PSG a donné cette étonnante réponse pour justifier son choix de titulariser Arnau Tenas, en l'absence de Gianluigi Donnarumma, contre Toulouse au lendemain de l'annonce du départ de Keylor Navas.

4. Eric Roy – «Je pense sincèrement qu'il (Pierre Lees-Melou) n'a pas grand monde à qui envier des choses. Il pourrait jouer au PSG et dans tous les autres clubs français sans problème. Je ne le vois pas inférieur à Ugarte ou à Ruiz quand il joue dans ce rôle-là» (Winamax FC, le 11/05/2024)

Fan de son milieu de terrain, l'entraîneur de Brest avait déjà conseillé à Didier Deschamps de convoquer Pierre Lees-Melou chez les Bleus en mars dernier.

5. Thomas Meunier – «Il n'y a pas de doute, c'est le numéro 1, et de loin. (…) A l'heure actuelle, il n'y a pas de débat. Sur le terrain, médiatiquement, dans le charisme... c'est Mbappé» (L'Equipe, le 12/05/2024)

Kylian Mbappé est-il le meilleur joueur de l'histoire du PSG ? La question fait débat…

6. Antoine Kombouaré – «Il y a eu beaucoup de handicaps, Simon blessé... Mais on ne s'est jamais plaint. Ça ne fait que deux mois que je suis là mais je suis cuit, je suis défoncé» (Conférence de presse, le 12/05/2024)

Le FC Nantes restera bien en L1 à la fin de la saison.

7. Vincent Labrune – «Tu vas vivre ta vie, tes rêves ailleurs et je te souhaite de les réaliser du fond du coeur. Mais ce que je nous souhaite à tous collectivement, c'est que tu reviennes après chez nous en France, chez toi en Ligue 1 parce que l'histoire n'est pas finie» (Trophées UNFP, le 13/05/2024)

Sur le départ au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé va rejoindre l'Espagne pour signer au Real Madrid.

8. Mesut Özil – «Pour la première fois ce soir : allez les Spurs !! Si Tottenham ne perd pas ce match, je ne me moquerai plus jamais d'eux... C'est promis» (X, le 14/05/2024)

L'ancien Gunner va continuer de se moquer des Spurs puisque Tottenham s'est incliné contre Manchester City (0-2) dans un match important pour la course au titre entre les Citizens et Arsenal.

9. Jérôme Rothen – «Ça me rend fou parce que je trouve que ces propriétaires ne respectent pas le football français, ne respectent pas Nice. (…) Le club, c'est une serpillère ! Tout est à vendre !» (RMC, le 14/05/2024)

La gestion d'INEOS est-elle dangereuse pour l'OGC Nice ?

10. Didier Deschamps - «Avec Kanté, peu importe la situation, il n'y a jamais de problème. C'est un ange. (…) NG aura la place qu'il méritera ou que je lui donnerai. Il a un statut et ça pèse» (TF1, le 16/05/2024)

Le sélectionneur de l'équipe de France a surpris son monde en rappellant N'Golo Kanté, qui évolue désormais à Al-Ittihad, pour l'Euro 2024.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB