L2 : Angers retrouve la L1, Saint-Etienne se rate, Rodez et le Paris FC en barrages, Troyes relégué...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 17/05/2024 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Angers accompagnera Auxerre en Ligue 1 la saison prochaine ! Avec un nul contre Dunkerque (0-0) et la défaite de Saint-Etienne sur la pelouse de Quevilly-Rouen (1-2), le SCO a validé sa 2e place ce vendredi soir à l'issue de la 38e et dernière journée de Ligue 2. L'ASSE affrontera Rodez ou le Paris FC lors des barrages.

L2 : Angers retrouve la L1, Saint-Etienne se rate, Rodez et le Paris FC en barrages, Troyes relégué...
C'est la fête à Angers !

Le SCO d'Angers est de retour en Ligue 1 ! Un an après sa descente en deuxième division, le club de l'Anjou a validé sa montée ce vendredi soir lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, en terminant 2e du classement derrière l'AJ Auxerre.

Alors qu'Auxerre, déjà sacré champion et promu avant cette dernière journée, s'est promené contre Concarneau (4-1), les Angevins ont acquis leur promotion grâce à un nul à domicile contre Dunkerque (0-0). Un résultat suffisant en raison de la contre-performance de l'AS Saint-Etienne face à Quevilly-Rouen (1-2).

Saint-Etienne jouera contre Rodez ou le Paris FC

Troisième avec deux points de retard sur Angers avant le coup d'envoi de cette journée, Saint-Etienne devait s'imposer sur la pelouse de QRM, une équipe déjà reléguée en National, pour avoir une chance de doubler le SCO d'Alexandre Dujeux. Mais les Verts, trop imprécis dans le dernier geste, ont été punis par un but de Soumano (63e) avant de perdre leurs derniers espoirs sur un but de Coulibaly (81e). La réduction de l'écart, sur un penalty de Sissoko (89e), est intervenue trop tard pour l'ASSE qui devra passer par les barrages pour tenter de retrouver la L1.

Le futur adversaire de Saint-Etienne, le 24 mai, sera Rodez ou le Paris FC, qui s'affronteront dans un premier barrage le 21 mai. Les Ruthénois ont assuré leur place dans le Top 5 en battant l'AC Ajaccio (2-0) à domicile, grâce à des buts rapidement marqués par Haag (2e) et Hountondji (6e). Ils ont même doublé les Franciliens, cinquièmes, qui ont concédé un nul sur la pelouse de Bastia (1-1) malgré l'ouverture du score de Kolodziejczak (29e). Ce résultat leur permet tout de même de rester devant Caen. Malgré leur large victoire contre Valenciennes (3-0), grâce à un doublé de Gomis (23e, 63e) et un penalty de Mendy (85e), les Caennais restent à quai en terminant à la 6e place.

Troyes descend en National

En bas de tableau, Troyes n'a pas fait durer le suspense. Malgré un match contre Valenciennes (1-1, arrêté à la 89e minute) dont le résultat n'a pas encore été entériné, l'ESTAC a acté sa descente en National en concédant le nul contre Annecy (1-1), qui a validé son maintien. Un désastre pour les Troyens qui, un an après leur descente en L2, accompagnent Quevilly-Rouen, Concarneau et Valenciennes en troisième division. Dunkerque et l'AC Ajaccio, eux, restent bien en L2.

Que pensez-vous de la conclusion de cette saison de L2 ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB