Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : pourquoi Tuchel a dit non

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2024 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors que le Bayern Munich avait changé d'avis concernant Thomas Tuchel, les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre et l'Allemand quittera bien son poste d'entraîneur en fin de saison. La presse locale a révélé l'une des raisons de cet échec.

Bayern : pourquoi Tuchel a dit non
Tuchel va bien quitter le Bayern en fin de saison.

Rien n'est décidément simple dans la recherche du nouvel entraîneur au Bayern Munich. Alors que le club allemand s'était fait à l'idée de conserver Thomas Tuchel, après avoir essuyé de nombreux refus (Nagelsmann, Emery, Hoeness, Rangnick...), les dernières discussions entre les deux parties ont débouché sur un nouvel échec pour la direction bavaroise.

En conférence vendredi, à la veille d'un déplacement à Hoffenheim pour la dernière journée de Bundesliga, Tuchel a confirmé les discussions avec sa direction sur la possibilité de poursuivre son aventure en Bavière. «Il y a eu une semaine dernière très, très mouvementée, des discussions, mais nous n'avons pas trouvé d'accord. Donc ça reste comme ça» , a indiqué l'ancien entraîneur du PSG, qui partira bien à l'issue de la saison.

Un désaccord sur la durée du contrat

Face à la presse, le technicien allemand a évoqué des raisons «minimes» pour expliquer l'absence d'accord sur la poursuite de sa collaboration avec le Rekordmeister. Et l'une de ces raisons concerne la durée du contrat. Selon les informations de Sky Sport Germany, Tuchel a exigé une prolongation jusqu'en juin 2026, alors que sa direction n'a pas voulu changer la durée de son bail actuel qui se termine en juin 2025. De quoi lui donner le sentiment que le Bayern ne comptait pas sur lui au-delà. Il a  donc refusé la proposition.

En Bavière, les dirigeants du Bayern ont deux rêves pour 2025. Ils espèrent attirer Xabi Alonso, qui a décidé de rester au moins une saison de plus au Bayer Leverkusen pour accompagner le club en Ligue des Champions après avoir remporté le titre de champion d'Allemagne. Mais il y a aussi une volonté de tenter sa chance avec Jürgen Klopp, lequel va quitter Liverpool cet été mais souhaite prendre un peu de repos après neuf saisons intenses en Angleterre. Deux idées séduisantes mais très incertaines…

Selon vous, qui sera le prochain coach du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel bilan faites-vous de la VAR dans le football ?

C'est une bonne évolution, à continuer
Il faut revenir en arrière, c'était mieux avant
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB